Примеры употребления для de bonne heure
1. Le lendemain, la personne sest présentée de bonne heure au niveau de lannexe pour entendre la même réponse ÷ " Revenez demain après–midi.
2. Arrivé de bonne heure le matin dans les dédales de Roland–Garros, le numéro deux helvétique n‘en est reparti que le soir, «apr';s une longue attente et un petit match au milieu». Un petit match, certes, quoique plutôt grandiose.
3. Marqué par une longue tradition de mesure et d‘équilibre, le canton n‘a par exemple jamais été déchiré par le Kulturkampf, et s‘est habitué de bonne heure ŕ la parité confessionnelle.
4. Ne pouvant cacher leur fierté, le président du PDC, Christophe Darbellay, et la cheffe du groupe socialiste, Ursula Wyss, ont laissé entendre dans leurs déclarations qu‘Eveline Widmer–Schlumpf avait été impliquée de bonne heure dans leur plan secret.
5. Pour frapper l‘imagination des visiteurs, un manuscrit doit raconter une histoire, témoigner du travail. «Longtemps je me suis couché de bonne heure»: voir cet incipit imprimé puis biffé de la main de Proust et remplacé par «Pendant bien des années, le soir, quand je venais de me coucher...» pour ętre ensuite rétabli, procure un léger vertige!